Atelier de Crépy-en-Valois : si j'étais écrivain...
Ce mercredi 6 avril, pour cause de spectacle, seulement 3 enfants sont présents à l'atelier d'écriture de Crépy-en-Valois. L'occasion d'expérimenter l'écriture d'une histoire à 4 voix : chacun commence une histoire et les feuilles tournent 4 fois pour la continuer et la terminer. Ensuite, chacun reçoit une "valise de mots" et doit écrire la lettre d'un écrivain qui s'est retiré quelques jours pour travailler. En dernier lieu, continuer la phrase suivante : "Si j'étais écrivain je...". Une jolie séance, en petit comité, dont voici quelques textes :
"Si j'étais écrivain, j'écrirais sur les animaux et particulièrement sur les lapins." (Margaux)
"Cher ami,
J'espère que tu vas bien et que tes enfants se reposent. Moi, mes vacances, je les passe dans un manoir hanté. D'ailleurs, les fantômes ne font que jouer avec des jeux de cartes, aux petites voitures en fer ou de me balancer une paire de rollers dans la tête, ce qui me dérange un peu pour écrire mon roman. En parlant de roman, j'ai trouvé la fin de mon histoire, mais pas le début. La fin c'est :"Et ils eurent beaucoup d'enfants" (LOL). Si tu pouvais m'aider à trouver un thème, ça m'aiderait ! Gros bisou. Emile. PS : J'ai trouvé le début de mon histoire c'est "Il était une fois"... (Emile)
"Etre écrivain, c'est pas toujours drôle
Si j'étais écrivain, je serais le plus marrant des écrivains, plus que Titeuf ! Chaque semaine, je sortirais un autre livre. Je signerais tous mes autographes par Lol." (Yanis)
Prochaine séance, mercredi 25 mai, dernière de l'année, elle sera suivie d'un pique-nique !