Ecrire, ça fait du bien !

Publié le 4 Décembre 2013

crayonrouge-petitHier après-midi, les participants de l'atelier d'écriture pour adultes étaient réunis à la bibliothèque municipale de Senlis pour la séance de décembre. Au programme : écrire un texte à partir d'une "pochette surprise" contenant 10 élements disparates (cartes de visites, photos, petits objets, tiquets...) puis écrire le monologue intérieur d'un personnage à la recherche d'un cadeau (pour une personne aimée ou... un peu moins !). Une séance de saison, donc, qui a provoqué rire et émotion, cette période de fêtes étant autant source de joie que d'espoirs déçus... Alors, pour ne pas décevoir ceux qui aiment les choses simples, offrez-leur un carnet d'écriture ! Celui pour les enfants, L'atelier des mots, a toujours autant de succès, celui pour les ados et adultes séduit aussi bien les citadins que les campagnards puisqu'il est à double face, comme son nom l'indique : Côté Ville/côté campagne. 

Pour L'atelier d'écriture de Senlis, vous pouvez vous renseigner à la bibliothèque municipale. Pour acheter nos carnets, c'est toujours chez votre libraire préféré ou sur le net et c'est toujours 13 euros le carnet. 

Bonnes fêtes à tous ! 

ville campagne

couv-copie-1

Rédigé par ecrire

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article

Mathieu 02/01/2014 18:42

J'anime bénévolement des ateliers de lecture pour des enfants le mercredi. De la lecture, nous avions envie de passer à l'écriture. Je viens de recevoir L'atelier des mots qui me sera
merveilleusement utile j'en suis sûre ! Bravo et merci aux auteure et illustratrice ! Quel formidable outil !(je vais me garder des pages pour moi je crois bien ...)