Mon bureau et moi, chapitre 3

Publié le par ecrire

DSC 0206Et voilà le bureau d'Isabelle, là même où se font les carnets !! Isabelle Vermeir, maquettiste de métier,  est en effet la conceptricel'illustratrice et la directrice artistique des carnets ! C'est elle qui en imagine l'allure finale et en assure le suivi de fabrication. Son bureau et elle, c'est toute une histoire, colorée et bohème, qu'elle nous raconte elle-même...

"Dans ma maison, il y a ma vie ; dans mon bureau, il y a moi...

Lorsque le temps se fait trop pressant et qu'il y a urgence, je me réfugie dans mon bureau. Un coup de pinceau sur une toile commencée depuis peu, un petit mail à une amie ou un long à mes compères partis de l'autre côté de la terre et aussi, parfois, un peu de solitude pour... moi ! 

Mes livres sont partout, sur des étagères derrière, à côté et devant moi, sur la cheminée, sur et sous mon bureau, par terre... Dans un coin, une petite table avec une machine à coudre, du tissu. Une vieille armoire avec un grand miroir, remplie de mille et une choses. Il y a aussi mes couleurs : huiles, pastels, aquarelles, crayons, pinceaux... et enfin mon ordinateur, posé sur un ancien meuble de tri postal. Sans ordi, pas de carnets d'écriture ! Toute mon activité professionnelle est liée à lui, mon ordi, qui est à mes ordres, ne râle jamais, toujours content... Bref, idéal, délicieux et à moi ! 

Avoir ce refuge est un luxe. Les mamans en rêvent mais... Attention ! Passage d'enfants (3 pour ma part) pour montrer un dessin, faire un bisou, une recherche super-urgente, regarder ce que je peux bien faire sans eux...Puis passage de mon doux qui doit enchérir sur son énième San Antonio... Environ 2000 exemplaires éparpillés dans nos murs... Tout cela dans mon bureau... à moi.

Car, tout bien réfléchi, mon bureau n'est pas qu'à moi ! Il y a aussi ma vie qui me bouscule, me pousse, me réveille, me donne du courage, de l'inspiration... l'envie de faire mieux. Parfois, mon bureau me laisse imaginer que je peux y faire ce que je veux parce qu'il est tout à moi et... rien qu'à moi !"

DSC 0206DSC 0207

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article