Une lettre pour dire "Merci" !

Publié le 15 Janvier 2011

crayonrouge-petitA la page 26 de L'atelier des mots, il est proposé d'écrire "une lettre pour dire simplement merci à quelqu'un : un copain, un adulte, une maîtresse, un inconnu qui t'a aidé(e) un jour où tu étais perdu(e) (...)"

Plusieurs élèves du CM2 de Mme Chodorge , à qui Sonia Goldie avait rendu visite le 16 décembre, à l'Ecole Brichebay de Senlis, ont décidé de lui écrire pour la remercier de sa visite et de la dédicace personnelle ajoutée sur chaque carnet (lire l'article précédent dans la catégorie "Les carnets et le monde scolaire").

 

"Chère Sonia,

Je vous remercie d'être venue et d'avoir écrit à la classe une grande lettre et plusieurs petites. Dans ma lettre, vous avez écrit que si j'étais un objet, je serai un stylo, et c'est vrai. Je trouve votre livre plein de bonnes idées." Marie

 

"Sonia,

J'ai été très heureuse que tu aies lu mon carnet d'écriture, et ta dédicace m'a beaucoup plue. J'espère que tu sortiras très bientôt un nouveau livre." Léonie.

 

"Chère Sonia,

Je vous remercie pour ce joli texte que vous m'avez écrit. Vous aussi vous avez un très joli prénom. Vous avez fait un très joli livre avec votre équipe. Merci." Camélia.

 

Et vous, à qui allez-vous écrire pour dire MERCI ?

 

vert-foncé

Rédigé par ecrire

Publié dans #Les carnets et le monde scolaire

Repost 0
Commenter cet article

Arthur 15/01/2011 18:11


Je suis un élève de Mme Chodorge et j'aimerai savoir comment je peux faire pour écrire sur ton blog un petit mot pour te remercier.
Bisous
Arthur


ecrire 16/01/2011 00:58



Bonsoir Arthur et merci de ton petit mot. En fait, tu peux faire exactement comme tu viens de faire là, en laissant ton texte comme un commentaire et je pourrais le rajouter dans les textes à la
rubrique "tous vos textes" par exemple. Même en simple commentaire, les autres pourront le lire aussi. A bientôt de te lire et bonjour à toute la classe. Sonia