Vos témoignages

Des messages sur le blog de 3 points à la ligne

Les hasards de la navigation sur la toile réservent bien souvent de belles surprises ! Atelier d'écriture, carnet, Senlis étaient incontestablement des invitations à pousser la porte. J'ai découvert avec joie votre carnet d'écriture côté campagne/ville arrivé dans ma boite aux lettres hier. Je voulais avant tout vous dire combien celui-ci est coloré, original, festif, poétique. Ma curiosité a été piquée
par le fait que j'anime des ateliers d'écriture depuis 15 ans, et que je suis toujours à l'affût de création autour de l'écriture. J'aurai grand plaisir à échanger avec vous, si vous le désirez.
a bientôt j'espère autour des mots
Blandine
 
 
  -- envoyé par Vernier Blandine (ecritslibres@orange.fr)

 

L’atelier des mots permet de toucher et d'amener vers l'écriture les enfants ayant des centres d'intérêts différents! 115 pages où on ne peut s'ennuyer et où forcément notre écriture s'améliorera au fil du temps. En tant que professeur je trouve que c'est un outil formidable pour amener l'enfant dans la production d'écrit de façon naturelle. Car c'est de cela qu'il s'agit écrire n'est pas rébarbatif, ce n'est pas un simple exercice, mais un acte qui amène dans le plaisir de créer des univers personnels et uniques! Bref, j'adore, je compte poster sur ma page ainsi que sur twitter et google plus(je suis active sur ces 3 réseaux ainsi que You Tube pour mes vidéos :)) un post expliquant en quoi consiste l'atelier des mots en y joignant quelques photos, cela ne vous dérange pas?
Merci encore, je suis sous le charme, je l'ai feuilleté cet après-midi accompagné de mon grand garçon de 9 ans qui m'a dit : "Maman, tu vas me l'offrir?"😊

Une enseignante de Guyane mai 2015

 

J'ai bien reçu les carnets d'écriture.

Et j'ai eu cours avec les enfants hier : je n'avais pas auparavant défait le papier rose : ils ont déballé eux-mêmes les carnets, cherché leur nom, lu vos dédicaces : ils étaient EN-CHAN-TES ! Ils ont aussi vu vos visages à la fin du carnet ! Puis je leur ai donné deux marque-pages chacun... Ils étaient littéralement fascinés ! Nous avons "travaillé" trois pages déjà (ils ont autour de 8 ans) et n'ont pas voulu s'arrêter quand ça a sonné ! Nous vous écrirons de temps en temps, pour vous faire part de nos "déambulations". Je procèderai au virement ce soir et vous remercie encore pour la gratuité du port ainsi que du soin avec lequel vous avez confectionné les colis.

A bientôt ! Amicalement,

Pascale, enseignante de français en Allemagne. Avril 2015

 

Rédigé par ecrire

Publié dans #Témoignages

Repost 0